West Coast 1+2+3.10.2014
Emouvantes retrouvailles, je suis tellement contente d’être de retour sur le sol Sud-Africain, et d’être hébergée par Michele. Elle a préparé un fabuleux programme et le lendemain déjà nous partons pour ”West Coast”, Dunepost où nous dormirons, Eland Bay, Darling et Witzenberg perché au cœur de la montagne.
Le départ est un peu perturbé, un pneu et un modem récalcitrant, nous font « perdre » quelques heures. Le départ des grandes aventures…
Il me semble que tous les serpents se sont donné le mot pour sortir de leur cache à notre passage. Vipère heurtante, Serpent Mole, Cobra du Cap, Cape Whip Snake, pour mon grand plaisir, sont sur le bord des petites routes traversant le parc, en vie… et certains écrasés pas des conducteurs pressés.
Nous nous arrêtons à tous les hides… ou presque… et les aventures continuent… mon appareil de photo se grippe… une batterie en est la cause. Nous avons eu chaud, toutes les deux !
Nous arrivons à Dunepost, que je connais déjà, qui est vraiment un agréable petit camp.
Une grande cuisine/salle à manger/salon, 2 chambres à coucher et une magnifique terrasse avec un braai… comme partout en Afrique du Sud.
Il y a déjà plein d’oiseaux tout autour et nous entendons même une Chouette effraie à la nuit tombante.
Après une bonne nuit, départ en direction du Nord, Eland bay, Lambert Bay à la recherche des Fous du Cap.
Et encore des serpents se faufilant le longs des chemins et encore et toujours des écrasés. Le paysage est magnifiquement vert, l’été n’a pas encore brulé la végétation. Je suis finalement au soleil, bien absent cet été en Europe. Il fait encore un peu frais pour manger le soir sur la terrasse, mais je suis là pour 7 semaines… alors j’ai le temps…
Nous stoppons en route dans l’espoir de trouver des Pélicans, mais ils se sont déjà envolés.
Un peu plus loin, nous sommes attirées par des Chenilles, avec de magnifique yeux et une minuscule Tortue taquinée par des Corneilles du Cap et qui à besoin d’aide et aussi pour ne pas finir comme la plus part des serpents. Michele s’en charge et je profite de faire des photos.
Et nous arrivons sur la scène des Fous, grandiose, bruyant et fourmillant. Il y là quelques centaines d’oiseaux, très occupés à « draguer », à chercher qui la bonne femelle qui le bon mâle….
Nous allons à l’étage supérieur, où il n’y a pas de vitrage et pouvons appercevoir la banque rocheuse entière… il y a même, au loin, des Otaries qui se prélassent au soleil.
3+4.10.2014
Puis, nous décidons de rentrer à travers la magnifique région de Darling, nous avons rendez-vous avec Glynis et Rob à Witzenberg. Une surprise pour moi ! Nous allons passer les deux prochains jours ensemble. Sensas, 2 jours faits de « bouffe » et d’oiseaux… Cheers ! les amis ! Inoubliable ! Juste fantastique de voyager avec 3 fans et connaisseurs d’oiseaux et de photos. Merci à vous trois pour tout ce que j’ai appris !
Quelques uns des oiseaux vus de la terrasse
même un Eland du Cap avec son jeune et un Zèbre
Le lendemain nous faisons un grand tour, avec un copieux et merveilleux pique-nique, toujours à la recherche d’un possible oiseau rare.
5+6+7.10.2014
De retour au Cap, nous visitons des amis et à nouveau Kirstenbosch, où nous rencontrons d’autres amis.
Nous essayons d’aller voir le coucher de soleil le long de l’Océan… oups… la brume monte et nous envahi… raté !
Ensuite, nous faisons un peu de shopping pour le prochain départ…
à suivre… dans l’Agulhas and Bontebok
Loved your photos. Spent two weeks in Cape Town and West Coast earlier this year. Was lovely to see it all over again on your site.
J’aimeAimé par 1 personne
thank you cheryl, right, Cape Town and around is so beautiful. Did you went to Kirstenbosch, there is magnificent plants and birds, love this place too.
J’aimeJ’aime