Je quitte relativement tôt Nossob, j’ai un long chemin jusqu’à Twee Rivieren et j’aimerai arriver de bonne heure, demain je vais chercher mon neveu à Upington.
Un stop obligatoire à Rooikop et dans la lumière d’or du matin une Hyène brune étanche sa soif, deux Chacals observent et des Gangas namaqua attendent leur tour.
Un Steenbok fait une petite apparition, un Autour chanteur mange sa proie sur le nid de Républicains socials, un Secrétaire chasse. Des Oryx et des Gnous se chassent l’un l’autre, comme toujours ils sont agressifs au point d’eau. Une Pie-grièche est prête elle aussi pour la chasse.
J’arrive à Dikbaardskolk, une Mangouste fuit et Oh ! merveille… un Grand-duc africain accompagné de deux jeunes est perché sur l’arbre qui trône au milieu de la place de pique-nique. Vision magique !
Bien plus au sud, toujours dans le lit asséché de la rivière Nossob, deux Lions. Un lève la tête à mon arrivée et il se rendort aussitôt, et à nouveau un Grand-duc africain, cette fois seul.
Petit stop à Samevloeiing, rien, au tout petit trou d’eau de Twee Rivieren, un Secrétaire s’en va tandis qu’un Aigle ravisseur prend un bain.
14 h. exactement l’heure à laquelle je souhaitais arriver. J’emménage dans le chalet No 1, le plus éloigné du shop, trie mes affaires, copie mes photos sur mon laptop et sur les supports amovibles.
Demain mon neveu arrive, je dois dormir tôt… la route est longue jusqu’à Upington. Je dois faire des emplettes pour les 3 prochaines semaines, passer au garage pour des questions de congélateur !!! récupérer les boissons alcoolisées que j’ai entreposées chez Evelyne il y a 15 jours. C’est dimanche, on ne peut pas acheter d’alcool en Afrique du Sud et je serai en manque de Savanna !!!